Avé César!

Dans la famille vestes en jean, je demande César ! Esprit vintage avec sa coupe loose, qui apparemment est à la mode car il me semble en avoir aperçu pas mal au printemps dernier, ce patron de make my lemonade m’a tapé dans l’oeil, même si j’imaginais le rendu plus ajusté.

Pour conserver son côté back in 90’s, j’ai choisi un jean clair et une doublure fleurie ultra rétro. La difficulté de ce patron est de 4/5, c’est vrai qu’il y a du boulot, pas mal de pièces, des surpiqûres, montage de col, fentes de manches, doublure,… ce n’est pas un projet de débutantes mais pour une couturière déjà en phase avec sa MAC, en suivant bien le tuto vidéo, ça roule. C’est d’ailleurs en grande partie grâce aux vidéos de Make my Lemonade que j’ai évolué en couture, je me suis lancée dans le perfecto Mona à mes débuts, un projet ambitieux pour mon niveau de l’époque, mais quelle satisfaction d’y être arrivée! C’est pour cela que je reste fidèle à cette marque, malgré que je trouve qu’elle prend des directions de plus en plus différentes.

cette doublure ❤ !

Je l’ai cousu au départ pour le mettre sur une robe légère, mais finalement je ne l’ai pas encore porté beaucoup, j’ai l’impression que cette coupe ne me met pas en valeur, ou que mon style n’y est pas adapté. Et pourtant je l’adore mon César….

Laisser un commentaire