Au chaud avec Grace

Encore et toujours dans le cadre des tests de nouveaux patrons Studio Calicot, voici LA pièce! Un manteau col tailleur joliment nommé Grace. Je rêvais d’un manteau bleu clair, c’est fait!

C’est un patron niveau expert, poches passepoilées, col tailleur, doublure, … ce n’est pas un modèle par lequel il faut commencer la couture vêtement (ou alors il faut se faire hyper confiance, pourquoi pas!) mais si on a déjà quelques cousettes à son actif et qu’on veut se challenger, avec les explications plutôt limpides, c’est un beau projet.

J’ai utilisé un coupon de 2m d’un très beau lainage acheté chez Sacrés Coupons à Paris, pile poil la couleur que je souhaitais. Il me reste un petit morceau dans lequel je pensais me couder un petit béret mais je ne trouve pas de patron, si qqn a un lien à me donner, je prends! J’aurais par contre du entoiler toutes mes pièces extérieures, je remarque sur les photos qu’on devine le glaçage et on voit même la forme de mes doigts quand j’ai les mains dans les poches 😒 c’est tout bête mais ça me choque… Le placement d’épaulettes aurait peut-être également donner un rendu plus carré, mais comme elles ne sont pas préconisées dans le patron, je suis restée fidèle aux indications.

Doublure assortie au décor 🙂

Pour la doublure, j’ai vraiment hésité, et puis quand j’ai mis ces deux tissus côte à côte, j’ai adoré, alors j’ai sacrifié ce coupon de crêpe qui devait finir en robe. Pas de regret, ça lui donne un petit peps en plus, et le tissu est bien glissant pour les manches. Niveau confort, avec sa coupe ample, il permet de porter des couches en-dessous pour les frileuses. La longueur est prévue pour 1m63, je fais 5cm de plus et j’aurais du les ajouter, je le trouve un poil court, mais il cache bien le bas du dos, c’est le principal. J’ai remis le couvert avec les boutons recouverts, il y en a un à l’intérieur afin que le manteau soit bien positionné.

Je l’aime bien mon Grace, il complète bien ma collection de manteaux homemade, mais sa couleur n’est pas super facile à assortir… Hâte de voir les versions des autres testeuses!

Laisser un commentaire